Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/guar8328/paroissetsm.fr/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/guar8328/paroissetsm.fr/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Dimanche 17 mai : Célébration à domicile – Paroisse Trinité-Saint-Marcel

Dimanche 17 mai : Célébration à domicile

dimanche 17 mai 2020 0

Culte dominical : seul, à deux ou à plusieurs.

En ce dimanche, nous rendons grâce à Dieu pour les premiers jours du dé-confinement. Nous demandons à Dieu que son Esprit soit sur nous pour que la joie et la paix se répandent dans toutes les communautés humaines en cette période de dé-confinement progressif.

Que Jésus-Christ, notre Seigneur, mis à mort dans sa chair, rendu à la vie dans l’Esprit nous donne la grâce et la paix !.

Invocation

• Seigneur, ouvre mes lèvres  

et ma bouche publiera ta louange !

• Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit

Comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles.

• Voici le jour que Seigneur a fait

qu’il soit notre bonheur et notre joie ! Alleluia

Cantique : « Il faut, grand Dieu, que de mon cœur », inspiré du Psaume 138

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Psaume 66, 1-3a, 4-5, 6-7a, 16.20

Acclamez Dieu, toute la terre ; fêtez la gloire de son nom, glorifiez-le en célébrant sa louange. Dites à Dieu : « Que tes actions sont redoutables ! » « Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. » Venez et voyez les hauts faits de Dieu, ses exploits redoutables pour les fils des hommes. Il changea la mer en terre ferme : ils passèrent le fleuve à pied sec. De là, cette joie qu’il nous donne. Il règne à jamais par sa puissance. Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce qu’il a fait pour mon âme ; Béni soit Dieu qui n’a pas écarté ma prière, ni détourné de moi son amour !

Cantique : « Voir mon Sauveur face à face », issu du recueil  Ailes de la foi, n° 432

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Prière :

Dieu de tendresse et de bonté, toujours attentif à chacun de tes enfants, tu nous donnes de pouvoir toujours renaître dans le Christ. Seigneur, ouvre nos esprits et nos cœurs pour que nous recevions ta Parole, qu’elle devienne la force de nos vies et nous rende persévérants dans l’amour et dans le service. Animés par l’Esprit, que nous proclamions la puissance de ton amour dans le monde où tu nous envoies. Loué sois-tu maintenant et pour les siècles des siècles..

Cantique : « Ne crains rien, je t’aime », issu du recueil Ailes de de la foi, n° 387

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Proclamation de l’évangile : Jean 14, 15 – 21

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

Seigneur, ta Parole est lumière sur nos pas, que nous sachions nous laisser guider par elle. Que ton Esprit saint habite nos cœurs et notre partage

Prédication : « Plus, on l’aime, plus on écoute l’Esprit », pasteur Laza Nomenjanahary, EPUdF Trinité – Saint-Marcel, Paris

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

><>< SILENCE ><>>

Cantique : « O Saint-Esprit, Esprit du Seigneur », issu du recueil A toi la Gloire, n° 173

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Prière :

Dieu notre Père, ton Fils nous a révélé l’amour qui vous unit, toi et lui. Donne-nous de demeurer fidèles à ses commandements et disponibles à l’Esprit de Vérité ; de passer les frontières de nos divisions, à la rencontre des hommes, nos frères. A toi, Père de Jésus et notre Père, louange et reconnaissance pour les siècles des siècles.

Amen.

><>< SILENCE ><>>

Seigneur, envoie ton Esprit sur tous ceux qui sont seuls, les veufs, les orphelins, les trahis, les abandonnés, les « mis de côté » de notre société, pour qu’ils découvrent à leur côté, des personnes qui, remplies de ton amour, sont prêtes à les aider.

Seigneur, envoie ton Esprit sur les personnes en grande souffrance physique ou psychique ; sur les chercheurs et les soignants qui, chaque jour, prennent soin de ceux qu’ils accompagnent.

Seigneur, envoie ton Esprit sur ton Eglise, pour que tous les chrétiens, unis dans un même désir de faire ta volonté, n’aient pas peur d’annoncer l’Evangile

Seigneur, envoie ton Esprit sur ton peuple, qui, en cette période de dé-confinement progressif, ne peut pas encore se rassembler, afin que t’aimant par-dessus tout et fidèles à tes commandements, nous soyons unis et rayonnants de ton amour.

Seigneur, envoie ton Esprit sur toutes les familles qui ont perdu l’un des leurs, et particulièrement ceux n’ont pas pu leur dire convenable au revoir. Et dans le silence, nous te confions particulièrement les familles qui ont demandé le secours de notre prière …

Seigneur, envoie ton Esprit d’espérance sur les chrétiens persécutés, emprisonnés en raison de leur foi et pour les chrétiens d’Orient. Que tu  les fortifie et leur donne l’énergie et la vaillance dont ils ont besoin pour croire en l’avenir …

« Notre père chanté », version œcuménique Rimski-Korsakov, Alléluia n° 62 – 21

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Bénédiction et Envoi :

Que la Paix de Dieu qui surpasse tout ce qu’on peut imaginer, garde notre cœur et notre pensée dans le Christ Jésus.

Que Dieu tout-puissant nous bénisse, le Père, + le Fils, et le Saint Esprit. Amen !

Soyons toujours, pour ceux qui nous entourent, des signes d’espérance, des témoins de la paix.

Christ est notre seul Seigneur, allons dire notre espérance là où Il nous a placés.

Cantique : « Confie à Dieu ta route », issu du recueil Alléluia, n° 47 – 04

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :


Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *