Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/guar8328/paroissetsm.fr/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/guar8328/paroissetsm.fr/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Dimanche 24 mai 2020 : Office dominical à domicile – Paroisse Trinité-Saint-Marcel

Dimanche 24 mai 2020 : Office dominical à domicile

dimanche 24 mai 2020 0

DIMANCHE EXAUDI

Célébration dominicale : seul, à deux ou à plusieurs.

Accueillir le Seigneur dans sa maison, au milieu de son quotidien.

Entre l’Ascension et Pentecôte, ce dimanche évoque des hommes et des femmes qui prient dans la nuit.

Il évoque le monde qui attend l’Esprit de Dieu. C’est le temps de l’espérance, le temps de laisser monter en nous le désir de Dieu !

Ensemble, nous voulons ouvrir nos cœurs à la venue de l’Esprit de vie, afin d’en recevoir notre part.

Invocation

• Seigneur, ouvre mes lèvres  

et ma bouche publiera ta louange !

• Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit

Comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles.

• Voici le jour que Seigneur a fait

qu’il soit notre bonheur et notre joie ! alléluia

Cantique : « Grand Dieu nous te bénissons », issu du recueil Alléluia n° 41 – 26

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Psaume 27, 1 – 8

L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?

Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher. Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l’Éternel.

Éternel! écoute ma voix, je t’invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!

Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !

Cantique : « Saint-Esprit, Dieu de lumière », issu du recueil Alléluia n° 35 – 07

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Prière :

Père, l’heure est encore venue d’exaucer ton Fils, lui qui intercède sans cesse pour nous. Mets en nos cœurs l’Esprit qui nous fait te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et nous reconnaître les uns les autres pour tes enfants.  Alors nous nous aimerons en vérité, et ton nom sera glorifié sur la terre comme au ciel. Louange à toi, Dieu des vivants, notre Père à tous pour les siècles des siècles. Amen.

Cantique : « O Jésus, tu nous appelles », issu du recueil Alléluia n° 36 – 08

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Proclamation de l’évangile : Jean 17, 1 – 11

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi; – et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.

Seigneur, ta Parole est lumière sur nos pas, que nous sachions nous laisser guider par elle. Que ton Esprit saint habite nos cœurs et notre partage

Prédication : « de la terre au ciel, du Fils au Père, en intercession »,

pasteur Laza Nomenjanahary, EPUdF Trinité – Saint-Marcel, Paris

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

><>< SILENCE ><>>

Cantique : « J’espère en toi, mon Dieu sauveur. N’es-tu pas mon libérateur ?

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Prière :

Entends notre prière, Dieu notre Père. Nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de toi dans la gloire et qu’il n’en demeure pas moins toujours avec nous jusqu’à la fin des temps, comme il nous l’a promis. Lui qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

><>< SILENCE ><>>

1- Ô Christ, présent à ton Église jusqu’à la fin du monde, veille sur ses ministres et sur ses fidèles, appelés à être des signes stimulants pour le monde. Pour eux, avec amour, nous te prions.

2-  Ô Christ, présent aux dirigeants jusqu’à la fin du monde, apporte ta lumière à nos responsables politiques en cette période de dé-confinement.  Pour eux, avec confiance, nous te prions.

3 – Ô Christ, présent aux personnes isolées  et aux souffrants  chez eux, dans les hôpitaux ou les EHPAD, inonde de consolation ceux qui souffrent d’isolement et de solitude. Pour eux, avec foi, nous te prions.

4 – Ô Christ, présent auprès de tous les hommes et femmes de ce monde, nous te confions plus particulièrement tous ceux qui prennent des risques pour nous servir : les soignants, les commerçants, les agents territoriaux, ceux qui nous transportent et ceux qui assurent l’ordre, les enseignants, … Pour eux, avec gratitude, nous te prions.

5 – Ô Christ, présent à ceux qui s’appauvrissent du fait  de la crise sanitaire, à ceux qui angoissent de perdre leur travail, donne-nous le courage de leur venir en aide. Pour eux, avec espérance, nous te prions

6 –  Ô Christ, présent à notre communauté dispersée mais unie par la pensée et la prière dans l’Esprit Saint, soutiens-nous avec tendresse. Avec assurance, nous t’en prions.

 Ô Christ élevé dans les Cieux, exauce toutes nos prières, toi qui règnes pour les siècles des siècles. —

« Notre père chanté », version œcuménique Rimski-Korsakov, Alléluia n° 62 – 21

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :

Bénédiction et Envoi :

Que la Paix de Dieu qui surpasse tout ce qu’on peut imaginer, garde notre cœur et notre pensée dans le Christ Jésus.

Que Dieu tout-puissant nous bénisse, le Père, + le Fils, et le Saint Esprit. Amen !

Soyons toujours, pour ceux qui nous entourent, des signes d’espérance, des témoins de la paix.

Christ est notre seul Seigneur, allons dire notre espérance là où Il nous a placés.

Cantique : « Lève-toi, lève-toi », issu du recueil Alléluia, n° 36 – 11

Pour l’écouter, cliquez sur le lien :


Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *